Menu

Economie Publié

Coronavirus : Le Fonds spécial de gestion de la pandémie collecte plus de 23,5 MMDH

Temps de lecture: 1'
Le roi Mohammed VI. / MAP

Le Fonds spécial dédié à la gestion de la pandémie du Coronavirus (Covid-19), mis en place sur hautes instructions du roi Mohammed VI, a atteint plus de 23,5 milliards de dirhams (MMDH), selon un décompte de la MAP.

Sur instructions du souverain, le Fonds Hassan II a contribué à hauteur de 1 MMDH à ce fonds qui permettra de mobiliser des ressources financières additionnelles importantes sous forme de dons.

Le Groupe OCP a, pour sa part, indiqué avoir apporté une contribution de 3 MMDH à ce Fonds, tandis que sur proposition de son actionnaire principal, le conseil d'administration d'Al Mada a décidé d'accorder une contribution financière sous la forme d'un don de 2 MMDH.

Bank of Africa a, de son côté, contribué à hauteur de 1 MMDH, alors que le groupe Banque Centrale Populaire (BCP) a dédié la même somme.

Les 3,3 MMDH correspondant à l'amende de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) contre Maroc Telecom seront également versés au Fonds.

Plusieurs autres organismes publics et privés, comme la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), Afriquia, filiale du groupe Akwa, l'association des régions du Maroc (ARM) ou encore l’Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) ont fait des dons pour contribuer à ce fonds.

Les personnes intéressées sont invitées à verser leurs dons au compte d’affectation spéciale par virement bancaire sur le compte : RIB 001 810 00 780 002 011 062 02 21, ouvert sur les livres de Bank Al-Maghrib /Rabat, au nom du Trésorier ministériel auprès du ministère de l’Economie, des finances et de la réforme de l’administration.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate