Menu

Breve

Fès : Des suspects, dont un terroriste, arrêtés après un rassemblement violant le confinement sanitaire

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Ce lundi, la police judiciaire de Fès a arrêté cinq personnes pour désobéissance, incitation au rassemblement public en violation de l’état d’urgence sanitaire et exposition de la vie de citoyens au danger, en temps de confinement obligatoire pour lutter contre la propagation du coronavirus.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a indiqué que les suspects, âgés entre 26 et 49 ans, ont été arrêtés suite aux recherches menées depuis samedi soir, après un attroupement sur la voie publique au niveau de l’ancienne Médina et des quartiers Ain Kadouss et Bensouda, sur fond d’invocations religieuses. Selon un communiqué de la DGSN, les prévenus, par cet acte, ont «délibérément désobéi et refusé de respecter les mesures préventives».

Par ailleurs, ces recherches ont montré que l’un des prévenus avait été condamné dans le cadre de la loi antiterroriste et qu’un autre a des antécédents judiciaires pour des crimes de violence et d’atteinte aux personnes et aux biens, indique la DGSN. Les cinq interpelés sont désormais maintenus en garde-à-vue, pour les suites de l’enquête.

Ces arrestations interviennent parmi d’autres, auxquelles a procédé la police à Tanger, au lendemain de faits similaires qui se sont déroulés simultanément dans la ville, ainsi qu’à Tétouan, Salé et Ksar El Kébir.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com