Menu

Breve

Maroc : De nouvelles arrestations pour incitation à la désobéissance aux mesures de confinement

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

La police de Tétouan a arrêté deux individus pour leur implication présumée dans l’incitation à la désobéissance aux mesures préventives contre la propagation du coronavirus, notamment le confinement obligatoire qu’implique l’état d’urgence sanitaire, en vigueur depuis le 20 mars dernier.

Ce lundi, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a fait état de ces deux interpellations, au lendemain de deux précédentes à Tanger. Il s’agit de deux jeunes de 21 et de 22 ans, qui auraient organisé un rassemblement en appelant des riverains à sortir de chez eux.

Dans la ville septentrionale, les deux premiers suspects arrêtés dimanche soir sont soupçonnés d’avoir appelé au rassemblement dans la rue en scandant des slogans à caractère religieux, mettant par ailleurs en danger la vie de personnes et violant les mesures prises dans le cadre de la lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19).

Samedi dernier, des rassemblements similaires ont été observés dans deux quartiers à Tanger, ainsi qu’à Fès, Tétouan, Ksar El Kébir et Salé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com