Menu

Breve

Taza : Un étudiant en grève de la faim risque de mourir

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Ezedine Erroussi, un étudiant marocain de Taza «appartenant à un mouvement de gauche», en prison depuis le 1e décembre dernier, observe depuis 50 jours une grève de la faim. Aujourd’hui, il est en «danger de mort», a fait savoir l’AFP hier, mercredi 22 février.

«J'ai vu mon fils lundi dernier et je peux vous dire qu'il est en danger de mort à cause de la grève de la faim qu'il observe depuis le 19 décembre» pour protester contre sa détention, a indiqué le père du détenu, Driss Erroussi. «Le Procureur l'a visité en prison il y a une semaine. Il lui a demandé d'arrêter la grève de la faim et de signer un document pour une grâce royale. Mais mon fils a refusé», a-t-il ajouté. «Si rien n'est fait dans les jours qui viennent, Ezedine Eroussi risque de mourir», déplore pour sa part, Khadija Ryadi, présidente de l'Association marocaine des droits de l'homme (AMDH).

Ezedine Erroussi, avec quatre de ses camarades, avait été arrêté le 1e décembre dernier, lors d’une manifestation à la faculté de Taza alors qu’il protestait contre les conditions de vie dans la cité universitaire. Les cinq étudiants avaient été condamnés, par la suite, à quatre mois de prison ferme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com