Menu

Breve

Coronavirus : Les mineurs isolés de Ceuta rejoignent leurs familles marocaines

Publié
Photo d'illustration / J.C. Morera
Temps de lecture: 1'

Avec l’augmentation des cas confirmés de coronavirus, notamment à Ceuta, plusieurs Marocains en situation de rue ont quitté l’enclave pour rejoindre leurs familles à Casablanca, Rabat ou encore Fqih Bensalah. Au nombre de 59, ces personnes compteraient des dizaines de mineurs parmi eux. Dimanche, la ministre de la solidarité, du développement social, de l’égalité et de la famille, Jamila Moussali, a déclaré à la Chaîne nationale que la mise en place d’hébergements aux personnes sans logement dans plusieurs villes, dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, a contribué à ce retour.

Citée par Alyaoum24, la responsable a d’ailleurs rappelé que des espaces équipés à cet effet ont été créés à Inezgane, Agadir, Oujda, Tanger, Casablanca, Rabat et Kénitra. Ce processus a vu le jour dans le cadre des initiatives appuyées par l’Entraide nationale et grâce à une mobilisation de la société civile dans ces régions, en coordination avec les autorités locales et les communes territoriales.

Dans de nombreux pays touchés par le coronavirus, la situations des sans-abris devient de plus en plus urgente en période de confinement sanitaire, puisque ces personnes ne trouvent pas de logement pour se prémunir de l’infection et ne pas la transmettre à d’autres personnes.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com