Menu

Breve

Marches contre l’état d’urgence sanitaire : Deux personnes arrêtées à Tanger

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

A peine adopté par le conseil du gouvernement, le décret-loi n°2.20.292 est déjà entré en vigueur. En témoigne l’annonce par la DGSN de l’arrestation de deux individus à Tanger, âgés respectivement de 24 et 42 ans et ayant des antécédents judiciaires.

Ils sont suspectés d'avoir harangué la foule, samedi soir, dans les quartiers de Souani et Mensanan, afin de sortir dans des marches, en flagrante violation de l’état d’urgence sanitaire décrétée par le ministère de l’Intérieur à partir du 20 mars.

«Les investigations et les enquêtes sont en cours pour arrêter toutes les personnes reconnues impliquées dans l'incitation, la contribution ou la participation à la commission de ces actes qui affectent la sécurité sanitaire de toutes les citoyennes et citoyens», indique la Direction générale de la sûreté nationale dans son communiqué.

Samedi soir, les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Salé et Ksar Lekbir ont connu des marches. Ce dimanche soir, de nouvelles marches ont lieu à Tanger et Tétouan.

Dans son article 4, le décret loi n°2.20.292 adopté dimanche par le gouvernement El Othmani punit toute infraction à l’état d’urgence d’une peine d’emprisonnement entre un et trois mois et/ou une amende oscillant entre 300 et 1.300 dirhams.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com