Menu

Société Publié

Maroc : Des dons pour livrer des repas aux CHU de Marrakech et de Casablanca

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le confinement décidé par les autorités marocaines pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus a provoqué une vague d’actions de solidarité.

Après l’entreprise tangéroise fabriquant et distribuant gratuitement des bavettes, l’autre exemple est celui de Food On Demand (Fod) qui se décrit comme le premier restaurant connecté au Maroc.

Ainsi, après avoir été remercié sur Twitter pour la livraison de repas à l’équipe de garde de la Maternité Lalla Meryem de l’hôpital Harouchi - CHU Ibn Rochd Casablanca, le fondateur de Fod dit avoir été contacté par un bénévole, qui a offert 500 dollars via PayPal afin d’envoyer des pizzas au CHU de Marrakech et Casablanca.

FOD a ensuite annoncé que ses services de livraison seront ainsi «fermés au public» et ses cuisines «dédiés exclusivement à la livraison des hôpitaux», remerciant au passage le Wali de Marrakech et son équipe.

Les dons se succéderont ensuite, le fondateur confirmant avoir reçu, jusqu’à l’instant, 85 207 dirhams de dons qui permettra d’assurer 2 130 repas sécurisés aux CHU de Marrakech et de Casablanca et l’hôpital 20 Août de la capitale économique.

«On ajoute le SAMU de Casablanca (Yaqada 141) dans le pipe aussi», promet Hamza Aboulfeth, fondateur de FOD.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate