Menu

Média Publié

Coronavirus : Le ministère de la Culture appelle à la suspension de l'impression des journaux

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports a appelé ce dimanche tous les éditeurs de journaux à suspendre la publication et la distribution des éditions imprimées, à partir du 22 mars 2020, jusqu'à nouvel ordre.

Un communiqué du ministère, relayé par la MAP, précise que cet appel s'inscrit dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire déclaré dans le royaume, et en application des mesures prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid 19).

«Compte tenu des rôles importants et vitaux joués par la presse marocaine, le ministère appelle toutes les institutions de presse à continuer de fournir un service médiatique dans des formats alternatifs, dans les circonstances actuelles, et à contribuer avec le reste des médias nationaux aux efforts d'information, de sensibilisation et de sensibilisation des citoyens», conclut le communiqué.

Avant cet appel, plusieurs journaux marocains comme Al Massae ou l’Opinion ont annoncé la semaine dernière qu’ils mettent à la disposition de leurs lecteurs des versions PDF des journaux, téléchargeables gratuitement sur leurs sites web.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com