Menu

Breve

Maroc : La circulation des trains entre régions également suspendue dès lundi à 23h59

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a annoncé ce samedi qu’il suspend tous les trains à partir du lundi 23 mars à 23h59.

Cette décision est prise dans le cadre de l’Etat d’urgence sanitaire ainsi que les mesures préventives prises pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), annonce l’ONCF dans un communiqué sur son site.

Quant à ceux qui voyagent pour le travail et disposent d’autorisations délivrées à cet effet par les autorités compétentes, l’Office assurera le service minimum pour des trains de proximité reliant Casablanca-Rabat-Kénitra, Casablanca-Aéroport Mohammed V, Casablanca-Settat et Casablanca-El Jadida, poursuit le communiqué.

Pour l’instant, l’Office continuera d'adapter le programme ferroviaire en fonction de la circulation des citoyens, en précisant que la réservation préalable de billets suivra l'évolution de la situation selon le programme de transport souligné.

«Pour toute information, l’Office invite ses clients à contacter le centre de relation client sur le numéro 2255 ou à consulter son site marchand ou l’application oncf.trafic», conclut le communiqué.

A rappeler que le transport de voyageurs par autocar s’arrête aussi dès mardi à minuit.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com