Menu

Société Publié

Coronavirus : Un centre sportif aménagé pour accueillir les Marocains bloqués à Ceuta

Temps de lecture: 1'
Le centre sportif a été aménagé par des militaires de l'armée à Ceuta. / DR

Alors que le Maroc n’a pas encore réagi à la situation de ses ressortissants dans plusieurs pays, notamment européens, Ceuta se voit dans l'obligation de prévoir où loger les Marocains bloqués à la frontière.

Ainsi, selon le média La Verdad de Ceuta, la ville a procédé vendredi à l’aménagement d’un centre sportif afin d’y déplacer une centaine de Marocains qui ne peuvent pas rentrer dans leur pays.

Le personnel de l'armée a ainsi procédé à l'installation d'une centaine de lits pour environ 200 personnes.

«Les travailleurs frontaliers marocains qui sont restés à Ceuta en raison de l'impossibilité d'entrer dans leur pays seront transférés à cet endroit, car ils sont actuellement dispersés dans divers locaux offerts par des citoyens», ajoute le média.

Cité par ce dernier, le lieutenant-colonel de l'armée espagnole, Jesús Piqueras a expliqué que les lits et les couvertures ont été installés, avec une zone réservée aux femmes et une autre aménagée pour des enfants.

Ces travailleurs marocains sont logés actuellement dans une auberge de ville, dans un local commercial ainsi que dans un autre immeuble privé en raison du confinement déclaré par les autorités de la ville.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate