Menu

Breve

Le premier cas de coronavirus au Tchad est un Marocain en provenance du Cameroun

Publié
La capitale tchadienne N'Djamena. / DR
Temps de lecture: 1'

Le Tchad a annoncé ce jeudi son premier cas de contamination au nouveau coronavirus. Selon l’agence britannique Reuters, il s'agit d'un ressortissant marocain en provenance du Cameroun.

«Le patient est déjà pris en charge par le service médical. Le gouvernement tient à rassurer l'opinion nationale et internationale que toutes les dispositions sont prises pour circonscrire la pandémie», rapporte le média tchadien Alwihda Info.

Pourtant, le premier ministre camerounais Joseph Dion Ngute a annoncé mardi, dans son allocution, treize mesures dont la fermeture des frontières terrestres, aériennes et maritimes pour faire face à la pandémie. Le pays enregistre actuellement 13 cas confirmés, selon les chiffres annoncés ce jeudi.

Reuters rappelle que John Nkengasong, le directeur du Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) en Afrique, a prévenu jeudi que le nombre de cas confirmés sur le continent allait vraisemblablement augmenter dans les prochaines semaines.

En Afrique, l'Egypte reste le pays le plus touché par cette pandémie, les cas testés positifs au nouveau coronavirus ayant franchi la barre de 200 personnes. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com