Menu

Breve

Le Maroc enregistre son 61ème cas du nouveau coronavirus

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Jusqu’à ce jeudi 19 mars à 14 heures, le ministère de la Santé a annoncé que le Maroc aura compté 61 cas confirmés du nouveau coronavirus.

Depuis la matinée, trois nouveaux patients ont en effet été soumis aux analyses nécessaires, après avoir montré des symptômes du virus, auquel ils ont finalement été testés positifs. Ils font partie de 276 cas suspects, qui ont été testés dans le pays depuis le début de ce mois de mars.

Cette augmentation des cas confirmés au coronavirus dans le pays est observée parallèlement à l’apparition d’épicentres de contagions locales, ce qui constitue une période de passage de la première à la deuxième phase de la pandémie.

Dans un point de presse, mercredi soir, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a ainsi réitéré ses appels aux citoyennes et aux citoyens de se tenir aux consignes de confinement préventif et aux mesures d’hygiène, qui permettent de limiter la propagation du virus.

Par ailleurs, le portail www.covidmaroc.ma lancé par le ministère centralise désormais l’information en temps réel sur la situation pandémique Maroc. Selon ce site, les cas positifs au coronavirus se répartissent sur le territoire marocain ainsi : Rabat-Salé Kénitra (15), Casablanca-Settat (14), Fès-Meknès (12), Marrakech-Safi (6), Souss-Massa (6), Tanger-Tétouan Al Hoceïma (4), Béni Mellal-Khénifra (2), Oriental (1), Guelmim-Oued Noun.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com