Menu

Breve

Coronavirus : Les prisons marocaines se dotent également de mesures préventives

(avec MAP)
Publié
Siège de la DGAPR à Rabat / DR.
Temps de lecture: 1'

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé, mercredi, la réduction du nombre des personnes autorisées à rendre visite aux détenus. Il s'agira désormais d'un seul membre de la famille, autorisé une fois par mois, au lieu d'une fois tous les 15 jours comme annoncé précédemment.

Cette mesure est entreprises dans le cadre des mesures de protection des détenus et du personnel pénitentiaire contre le coronavirus, indique un communiqué de la DGAPR.

Par ailleurs, un certain nombre de visiteurs ont pris l'initiative de verser les sommes d'argent au profit des membres de leur famille détenus et de renoncer à la visite physique, afin de limiter au maximum les risques de propagation du virus.

La DGAPR affirme aussi qu'aucun cas de contamination n'est enregistré pour le moment parmi les détenus et le personnel. Dans ce sens, elle insiste sur la nécessité de maintenir la mobilisation de la part de ses employés et du personnel médical pour faire face à toute évolution possible.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com