Menu

Breve

Coronavirus : PSA suspend les activités de son usine à Kénitra pour deux semaines

Publié
Usine d’assemblage PSA de Kénitra, au Maroc, le 21 juin 2019. / Ph. Fadel Senna - AFP
Temps de lecture: 1'

Le groupe automobile PSA a annoncé, ce mercredi, qu’il suspend temporairement les activités de son usine à Kénitra.

«Depuis le début de la crise du Covid-19, le Groupe PSA a mis en place une cellule de pilotage pour adopter en temps réel les mesures nécessaires à la protection de ses salariés et à la gestion de l’activité. Le Groupe a mis en place des mesures de préventions conformes aux préconisations des autorités de santé», indique un communiqué du géant automobile, repris par plusieurs médias marocains.

«Au vu de l’évolution de la situation, et dans l’intérêt de ses salariés, le Groupe PSA a décidé de suspendre temporairement l’activité de production de son site de Kenitra au Maroc, et ce pour deux semaines, à partir de jeudi 19 mars 2020», explique le communiqué.

PSA emboite ainsi le pas à Renault, qui a annoncé hier l’arrêt de l’activité de ses deux sites de production de Tanger et de Casablanca, jusqu’à nouvel ordre. «Le redémarrage de l’activité de production interviendra dès que les conditions le permettront. Le Groupe mettra en œuvre les mesures appropriées pour répondre efficacement à la demande des clients dans le Royaume et à l’international», conclut le constructeur automobile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com