Menu

Santé Publié

Coronavirus : Les autorités marocaines décrètent un confinement préventif

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les ministères de l’Intérieur et de la Santé ont décrété, à partir de ce mercredi, un confinement préventif à domicile pour les citoyennes et citoyens vivant dans les différentes régions marocaines, afin de limiter les risques de propagation du nouveau coronavirus dans le pays.

Dans un communiqué parvenu à Yabiladi, les deux départements indiquent en effet que «les mouvements et sorties dans les espaces publics seront réglementés au maximum et ne concerneront que les cas de force majeure, notamment les déplacements pour faire des provisions, des consultations médicales ou rejoindre les postes de travail». La même source précise que «les autorités locales ainsi que les Forces auxiliaires, Gendarmerie royale et Sûreté nationale œuvreront à encadrer et accompagner les citoyens dans la prise de ces mesures préventives pour le bien de tous».

Rassurant par ailleurs l’opinion publique sur l’approvisionnement quotidien en denrées de base et en services nécessaires, les deux ministères affirment qu’«il n’y a pas de quoi s’inquiéter sur des ruptures de différente nature, au vu des stocks disponibles et de la fluidité qui reste assurée dans la chaîne de distribution, que ce soit pour les aliments, les carburants ou d’autres produits».

Par la même occasion, les départements de la Santé et de l’Intérieur réitèrent l’importance de respecter les mesures d’hygiène par chacune et chacun, afin de limiter la propagation du virus. En cas d’apparition de tout symptôme suspect, ils appellent également les concernés à se rendre aux centres hospitaliers destinés à accueillir et à prendre en charge les patients.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate