Menu

Breve

Attentat de Marrakech : Le procès en appel des 9 accusés reporté

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procès en appel des neufs accusés dans l’attentat de Marrakech, perpétré le 28 avril dernier au café Argana ayant fait 17 morts, a été reporté au 5 mars prochain. La Chambre criminelle chargée des affaires du terrorisme auprès de l'annexe de la Cour d'appel à Salé a pris cette décision, lundi 20 février, suite à une requête de la défense.

En cause, sept des neufs accusés font une grève de la faim depuis «22 jours». Leur avocat Me Mohamed Sadkou, a assuré à la Cour que leur «vie est menacée parce qu'ils sont maltraités par la direction de la prison», rapporte l’AFP. «Ils sont privés de téléphone, de visite familiale, de promenade et vivent dans des cellules individuelles», a-t-il indiqué. La Cour a, donc, demandé au parquet d’enquêter sur les «réelles» conditions de détention de ces accusés, incarcérés à la prison civile de Salé, à proximité de Rabat.

Pour rappel, le principal accusé Adil Othmani, a été condamné le 28 octobre dernier à la peine capitale, alors que Hakim Dah, son complice, a écopé de la prison à perpétuité. Les sept autres accusés ont, pour leur part, été condamnés à des peines allant de 2 à 4 ans de prison. 

A MONTRER AUX AUTRES
Auteur : HMIMID69
Date : le 22 février 2012 à 16h53
Il faut montrer la souffrence des terroristes sur internet par extrais de vidéo, pour dissuader les autres qui pourront tenter une action criminelle pareil
(voilà ce qu'il vous attend si vous...)
Dernière modification le 22/02/2012 17:01
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com