Menu

Religion Publié

Coronavirus : Le CCIM recommande la suspension des prières dans les synagogues du Maroc

Temps de lecture: 1'
Des citoyens de confession juive priant dans une synagogue. / DR

Au Maroc, à l’instar des mosquées, les synagogues fermeront leurs portes. Lundi, dans une note d’information consultée par Yabiladi, le conseil des communautés israélites du Maroc (CCIM) a indiqué que dans le cadre des directives officielles et après consultations avec le rabbinat, «il est fortement demandé de suspendre les prières au sein des synagogues jusqu'à nouvel ordre».

«Nous faisons appel à la solidarité et au sens des responsabilités des dirigeants des lieux de culte pour qu’ils prennent la mesure des risques», poursuit le communiqué.

«En tout état de cause, il est impératif de strictement respecter les recommandations de sécurité sanitaires édictées et de ne pas dépasser le nombre maximum de 10 fidèles par office. Nous restons à votre écoute et vous tiendrons informés de toute évolution de la situation», précise la note signée par Serge Berdugo, secrétaire général du CCIM.

Lundi, en réponse à la demande de fatwa adressée par le roi Mohammed VI, Amir Al-Mouminine, l’Autorité scientifique pour les fatwas au sein du Conseil supérieur des oulémas du Maroc, a recommandé la fermeture des mosquées pour les cinq prières et celle du vendredi, pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate