Menu

Breve  

Halal : Pour Nicolas Sarkozy « la polémique n’a pas lieu d’être »

Publié
Sarkozy au marché de Rungis
Temps de lecture: 1'

Pour Nicolas Sarkozy, la polémique sur la viande halal déclenchée hier, lundi 20 février, par Marine Le Pen, «n’a pas lieu d’être». Le président français n’a pas tardé à réagir aux propos avancés par la présidente du Front National, qui a assuré samedi dernier que toute la viande distribuée en Ile-de-France serait «exclusivement» de la viande Halal. Nicolas Sarkozy, candidat UMP à la présidentielle, s’est, en effet, rendu ce matin, aux alentours de 6h, au marché d’intérêt national de Rungis.

«On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande et il y a 2,5% de viande casher et halal», a déclaré le président, à son arrivée au rayon des volailles et viandes de boucherie. 

De son coté, Marine Le Pen semble avoir (re)trouvé son sujet de prédilection. Malgré plusieurs démentis du gouvernement, elle reste sur sa position. «Je vous dis que 100% de la viande abattue en Ile-de-France est halal et 100% de la viande distribuée est suspecte, puisque je ne sais pas laquelle est halal et laquelle ne l'est pas», a-t-elle réaffirmé aujourd'hui sur France Inter.

Nicolas Sarkozy au marché de Rungis (BFM TV)

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com