Menu

Breve

Coronavirus : L'Institut du monde arabe ferme lui aussi ses portes

(avec MAP)
Publié
L'Institut du monde arabe à Paris. / DR
Temps de lecture: 1'

L’Institut du monde arabe a annoncé vendredi qu’il fermait ses portes et annulait l'ensemble de ses activités et événements à partir de samedi et jusqu’à nouvel ordre, et ce dans le cadre des mesures prises en France contre le nouveau Coronavirus.

«En cohérence avec les mesures annoncées par le gouvernement pour lutter contre la propagation du Covid-19, l'Institut du monde arabe annule ses activités et événements, et ferme ses portes au public, à compter du samedi 14 mars et jusqu'à nouvel ordre», a indiqué l’Institut.

L'IMA, conçu pour établir des liens forts et durables entre les cultures pour cultiver un véritable dialogue entre le monde arabe, la France et l'Europe, se veut un espace pluridisciplinaire et un lieu privilégié d’élaboration de projets culturels, bien souvent pensés en collaboration avec les institutions, les créateurs et les penseurs du monde arabe. De nombreuses activités y ont lieu (concerts, conférences, festivals), et contribuent toutes au rayonnement de la culture du monde arabe à Paris.

Récemment, son président Jack Lang a été reconduit à l'unanimité et pour trois ans à la tête de l'IMA.

Le gouvernement français a annoncé, vendredi, l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes sur tout le territoire français en vue de freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Cette décision a été prise après consultation du comité scientifique qui entoure l’exécutif, le ministre de la santé et le président de la République, a précisé le premier ministre Edouard Philippe.

L’épidémie du Covid-19 a fait jusqu'ici en France 79 morts et 3.661 cas de contamination confirmés, selon le dernier bilan officiel.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com