Menu

Breve

Testé positif au coronavirus, un rabbin de Londres évoque son «voyage au Maroc»

Publié
La synagogue de St John's Wood à Londres. / Ph. Times Of Israel
Temps de lecture: 1'

Un rabbin de la synagogue de St John's Wood à Londres a été testé positif au coronavirus et s’est ainsi auto-isolé. Selon l’Agence télégraphique juive (JTA), le rabbin Yoni Golker a affirmé qu’il avait «des symptômes bénins» et «qu'il se sent mieux» par rapport aux premiers jours de la semaine dernière. «Il est en quarantaine à Londres», affirme JTA.

Joint par téléphone, Yoni Golker a expliqué à JTA avoir «visité la synagogue et un établissement hébraïque de Casablanca, au Maroc, la semaine dernière». De retour en Angleterre, il aurait commencé à montrer des symptômes du coronavirus, poursuit l’agence.

Les membres ayant été en contact étroit avec le rabbin au cours des deux dernières semaines ont été invités à s'auto-isoler pendant une période de deux semaines à compter de la date de leur exposition, écrit pour sa part Times Of Israel, qui n'évoque toutefois pas «le voyage au Maroc» de ce rabbin. 

La synagogue de St John's Wood, une institution orthodoxe de 1 400 sièges, a été fermée pour nettoyage avant de rouvrir ses portes, rappelle-t-on. Toutes les autres synagogues appartenant au même groupe de coordination resteront ouvertes pour les services de Shabbat ce week-end, a déclaré un porte-parole de ce groupe, joint par Jewish News.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com