Menu

Sport Publié

Medias : Gerets continue de déchaîner les passions

Même si le salaire de Gerets n’est plus un secret pour personne, il suffit d’en reparler pour que la polémique reprenne de plus belle.

Temps de lecture: 2'
DR

Il semble que ces derniers temps, les avis fusent de toutes parts dès que la question au sujet du salaire d’Eric Gerets est reposée. En effet, l’entretien accordé, vendredi dernier, par l’entraineur de l’équipe nationale marocaine au quotidien «Aujourd’hui le Maroc» a suscité l’étonnement des uns et la déception de tant d’autres. De plus, des supports quotidiens marocains et autres sites d’informations générales sur la toile n’ont pas hésité à relayer ledit interrogatoire. Quoi qu’il en soit, ce semblant de tollé n’a laissé personne sans avis. Qu’ils soient des sportifs nationaux, internautes de toutes les catégories ou des journalistes marocains, ils sont nombreux à se dire «heurtés» par les propos du sélectionneur national à leur égard.

L’entretien en question a été réalisé à la suite de la prestation un tant soit peu décevante des joueurs de l’équipe marocaine. La journaliste Houda El Fatimi s’est donnée la permission de poser à Gerets certaines questions qui brûlent les lèvres de beaucoup de Marocains. Parmi ces questions, il y a lieu de mentionner l’intention de l’entraineur de ne jamais quitter son fastueux appartement situé à Harhoura, ce qu’il pense de son salaire faramineux mais aussi s’il envisage de partager sa place avec un coach marocain. Interrogatoire logique pour certains, mais d’autres sont allés jusqu’à le qualifier d’orienté par le journal et d’y voir un inconvénient! (sic)

Ce n’est pas votre affaire!

«Mon salaire, cela ne vous regarde pas», entrevoit Gerets en s’adressant aux Marocains qui y voient un problème. Cette phrase-choc a mis en ire l’Amicale des entraineurs marocains qui, au nom de l’intérêt général, promet de frapper à la porte de la Fédération royale marocaine de football et le ministère de la Jeunesse et des sports et ce, dans le but d’exiger à Gerets de présenter ses excuses et de témoigner du respect à l’égard de ses confrères au Maroc. De même, le corps sportif national ne cesse d’énumérer les victoires du Maroc, notamment en faisant allusion à sa qualification à 4 reprises à la coupe du monde, avant même qu’Eric Gerets ne fasse partie des siens.

Pour le patron du quotidien «Aujourd’hui le Maroc», l'effet produit par la publication de cette interview est, à quelques détails près, l'effet que le groupe escomptait : «Il a même dépassé ce que j'en attendais», affirme-t-il. Et d’ajouter : «le travail d'un journaliste n'est pas de donner son avis ou faire part de ses positions, mais de donner la parole aux sources et aux personnes concernées».

En effet, suite à la prestation décevante de l'équipe nationale à la CAN 2012, le quotidien a estimé, comme tous les Marocains, que le sélectionneur nous devait des explications. Chose que la journaliste a fait de manière très normale, voire anodine. «Nous avons posé les questions que tout le monde se pose et il a apporté les réponses qu'il assume pleinement (nous disposons de l'enregistrement encore pour preuve si besoin en est)», conclue le patron Saad Benmansour.

jalousie
Auteur : wemmel
Date : le 22 février 2012 à 12h45
c'est malheureux pour les marocains supporters et aussi pour les joueurs qui n'arrivent pas à remporter une coupe
mais c'est le sport .
quand à l'entaineur quel que soit, il ramasse tt sur sa figure si son equipe ne gagne pas .
en ce qui concerne le salaire ca je trouve tres hanteux de la part de bouderbala il n'a pas arreté de critiquer et de rabaisser les joueurs marocains de mre et l'entraineur et surtout sur son salaire, bouderbala t'as vecu en suisse mais je vois que la mentalité n'a pas changé , ta jalousie et ton envie de dire que tu es là pour entrainer l'equipe marocaine et que tu veux empocher juste la moitié du salaire de ERIC, pourquoi on t'as pas choisi y'a lontemps, hasad laa yasoud
Les marocains sont Amnésiques!
Auteur : abdo447
Date : le 22 février 2012 à 11h14
Quand le Maroc a battu l'Algerie 4#0 personne n'a demandé la salaire de Gerets !!

Maintenant que la Maroc a perdu tout le monde ne parle que du Salaire!!

Je ne défends pas Gerets car il est dans son droit le plus totale de refuser de dévoiler son salaire.

C'est la fédération qui doit Jouer la transparence.

Il ne faut pas oublier que la fédération est une association NON-Gouvernementale et son budget en principe provient Uniquement du Sponsoring et les Droit télés.

Donc Gerets et personne de la fédération n'es payé avec l'argent du Peuple comme certains le prétendent.

Revenons maintenant à l'aspect Purement Sportif .

Gerets a Choisi des Joueurs qui méritaient ( en principe) de porter le maillot de l'équipe Narionale.

Certains Joueurs étaient Trop limite Physiquement. D'autre n'étaient pas Titulaires dans leur Clubs ( cas de Chamakh)

Gerets avait raison de Choisir Marbella pour la préparation car climat adéquat pour travailler sans subir la chaleur et la fatigue avec le Risque d'arriver fatigué à la CAN 2012.

Les seules point que je reproche à Gerets c'est de ne pas avoir programmé des match amicaux contre des sélections africaine afin de s'adapter à l'impact Physique des joueurs.

Et aussi d'avoir titularisé des joueurs qui revenaient juste de blessure ( assaidi et kentari )
Cour
Auteur : MojitoHlel
Date : le 22 février 2012 à 00h32
Faut arreter ces conneries et le laisser faire son boulot
c'est quoi la faute de guerest?
Auteur : hassan0123
Date : le 21 février 2012 à 21h06
il faut critiquer guerest sur sa tactique et le choix des joueurs. quand à son salaire, le seul responsable c'est la federation et c'est elle qui doit rendre des comptes.
guerest n'est pas obligé de dire son salaire et n'importe qui à sa place ferait pareil
quand il était à marseille il avait aussi des problèmes avec certains journalistes mais on le crtiquait pour le jeu et non pas pour ce qu'il possedait!
Les entraineurs dite ,, Nationaux,, sont des pyromans, ils mettent le feu au football national
Auteur : mouzhair
Date : le 21 février 2012 à 20h14
Par l amour du ciel laissez un entraineur de classe a l instar de Gerets travailler tranquillement pour batir une equipe nationale forte..

Ces bouderbala, Zaki, madouza et autres n'ont que des grandes gueules et rien dans la tete..Ils sont des veritables pyromans hypocrtites qui ne veulent pas du bien pour le sport marocain..

Ces entraineurs dites ,, marocains,, parlent de ,, KARAMA,,..Lah inaal babahoum..Lorsque on est faible et sous devellope' on doit pas avoir le nez dans le ciel, faut etre comme les japonais..Ils ont la tete baisse, lorsque un technicien va chez eux, ils le traitent bien pour apprendre de lui ( je parle ici de tout les domains)...Wallah Alaadim j'en ai marre des arabes avec leur nez de merde a l algerienne!!! Tfou..laissez les amazighs diriger le maroc pourque le maroc puisse se develloper comme le japon...

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com