Menu

Politique Publié

Coronavirus : Les Sommets Arabie saoudite-Afrique et UA-Ligue arabe reportés

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Mesures préventives contre le coronavirus obligent, l’Arabie saoudite a annoncé cette semaine le report de deux sommets internationaux qu’elle comptait organiser et auxquels le Maroc devait prendre part.

Il s’agit, dans le détail, du Sommet Afrique-Arabie saoudite et du Sommet Afrique-Ligue arabe qui devaient se tenir à Riyad, au cours du premier trimestre de l’année en cours.

Un communiqué du ministère saoudien des Affaires étrangères indique que ces deux rendez-vous seront reportés à une nouvelle date qui sera fixée ultérieurement. Et d’expliquer la décision par la volonté du gouvernement saoudien de «prendre des mesures de précaution pour faire face au virus Corona».

«Cette décision intervient après une coordination avec la Présidence de la partie africaine, la Ligue arabe et l'Union africaine, à un moment où tous nos efforts se conjuguent pour mettre en œuvre des mesures sanitaires avancées qui protègent nos citoyens et résidents de nos pays contre les risques», conclut le communiqué.

A rappeler que l’Arabie saoudite a décidé de suspendre provisoirement la Oumra pour les étrangers et les résidents à cause du coronavirus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate