Menu

Breve

Coronavirus en Italie : Des dépouilles de Marocains bloquées à cause de la quarantaine

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

En raison de la mise en quarantaine décidée par le gouvernement italien et de la suspension de tous les vols afin de limiter la propagation du nouveau virus Corona, les dépouilles d'un certain nombre de Marocains sont bloquées en Italie, après que leur rapatriement au Maroc a été bloqué.

Des sources associatives en Italie, citées par Alyaoum 24, affirment que plus de dix dépouilles de Marocains décédés en Italie attendent leur rapatriement au Maroc, bloqué à cause de l'embargo aérien.

Les mêmes sources ont indiqué que la plupart des hôpitaux italiens ne permettent pas de garder les dépouilles plus de cinq jours.

Les associatifs appellent ainsi les autorités marocaines à intervenir pour accélérer l’opération de rapatriement, rappelant que ces Marocains ne sont pas décédés du coronavirus.

Mardi, le gouvernement marocain a décidé de suspendre les vols entre le Maroc et l'Italie, après que Rome a décidé de fermer ses frontières. L’Italie est devenue le deuxième pays au monde touché par la pandémie due au coronavirus, avec plus de 827 morts et plus de 12 462 cas d’infection.

Article modifié le 13/03/2020 à 10h24

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com