Menu

Politique Publié

Maroc : Habib El Malki s’entretient avec l’ambassadeur d’Algérie à Rabat

Temps de lecture: 1'
Habib El Malki et Abdelhamid Abdaoui, ambassadeur d’Algérie, jeudi à Rabat. / DR

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki s’est entretenu ce jeudi avec Abdelhamid Abdaoui, ambassadeur d’Algérie à Rabat, dans le cadre d’une visite de courtoisie après sa prise de fonction en tant que nouvel ambassadeur au royaume.

«Les facteurs d'unité entre les deux pays sont très forts et multiples», a déclaré Habib El Malki, cité par un communiqué de la chambre basse. Il a également rappelé, lors de la rencontre, que les peuples de la région souhaitent ardemment construire l'Union du Grand Maghreb et renforcer les liens de coopération et de solidarité entre leurs pays.

Il a aussi mis en exergue l’importance du dialogue politique et parlementaire entre les deux pays et l’impératif de s’orienter vers l’avenir. Et d’expliquer que la diplomatie parlementaire est à même d’ouvrir de nouveaux horizons à la coopération et de converger les points de vue des deux pays sur diverses questions d'intérêt commun.

Pour sa part, l’ambassadeur algérien à Rabat a souligné l'importance du dialogue entre les deux pays. «Il y a une complémentarité économique entre les deux pays, et il y a beaucoup de choses qui nous unissent. Le dialogue est très important, nous devons travailler ensemble pour édifier le Grand Maghreb», a-t-il déclaré.

Abdelhamid Abdaoui a été nommé ambassadeur d’Algérie à Rabat en novembre dernier.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate