Menu

Breve

Espagne : Deux Marocaines arrêtées pour avoir abandonné leurs enfants à Melilla

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Deux femmes marocaines ont été condamnées à 12 mois de prison pour délit d'abandon de mineurs, après avoir été arrêtées avec leurs enfants respectifs qu’elles ont emmenées au centre d'accueil pour enfants de la Purísima de Melilla.

Selon le média local La Verdad de Ceuta, ces enfants, introduits en tant que mineures étrangères non accompagnées dans ce centre d'accueil, rencontraient leurs mamans dans la rue. 

Dans un communiqué de presse, les autorités de Melilla ont indiqué que les deux femmes avaient été arrêtées samedi dernier par des policiers locaux pour un délit présumé d'abandon de mineurs.

Les détenues ont été mises à la disposition du tribunal d'instruction n°2 de Melilla le lendemain pour un procès, au cours duquel elles ont été reconnues coupables et condamnées chacune à 12 mois de prison.

Toutefois, la peine d'emprisonnement a été suspendue pour une période de deux ans et en cas de récidive pénale, cette suspension serait révoquée, précise-t-on.

«Avec ces deux dernières arrestations, au moins six Marocains ont été arrêtés ces derniers jours à Melilla en tant qu'auteurs présumés de délits d'abandon de mineurs, après avoir été arrêtés dans différentes parties de la rue avec leurs enfants», rapporte-t-on.

Melilla accueille actuellement plus d'un millier de mineurs étrangers non accompagnés dans ses centres, la plupart originaires du Maroc, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com