Menu

Politique Publié

Un système de vision nocturne Lockheed Martin pour les hélicoptères Apache du Maroc

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

L'entreprise américaine de défense et de sécurité Lockheed Martin a remporté un contrat d’environ 1,4 milliard de dirhams (154 979 758 dollars) pour le gouvernement marocain. Selon le site du Département américain de la défense, qui rapporte l’information vendredi, ce contrat couvre ainsi «les systèmes de capteurs de vision/pilote de vision nocturne modernisés (M-TADS / PNVS) pour l'hélicoptère d'attaque Apache».
 
«Les offres ont été sollicitées via Internet et une a été retenue. Les lieux de travail et le financement seront déterminés avec chaque commande, avec une date d'achèvement estimée au 31 août 2023», détaille-t-on. Et de préciser que le commandement des marchés de l'armée américaine au Rock Island Arsenal, Illinois, s’occupera de l'activité de passation de marchés.

En novembre dernier, le Département d’Etat a annoncé qu’il autoriserait la vente au Maroc de 36 hélicoptères de combat de type AH-64 E Apache, dont douze en option, en plus de nombreux équipements. Le coût de ce contrat est estimé à 4,25 milliards de dollars (environ 40 milliards de dirhams). Le 19 novembre, la «Defence Security Cooperation Agency» a délivré la certification requise en avisant le Congrès de cette possible acquisition.

En août dernier, l’administration américaine a approuvé la vente de 24 hélicoptères américains de type Apache à l’armée de l’air marocaine, pour le prix de 1,5 milliard de dollars, selon le site de l'Administration du commerce international, relevant du Département du commerce des États-Unis.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate