Menu

Société Publié

Gibraltar : Deux Espagnols d'origine marocaine décèdent après une course poursuite

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Deux Espagnols d'origine marocaine, qui résident à Ceuta, sont décédés dimanche lors d’une course poursuite par la police royale de Gibraltar, rapporte le média local Andalucia Informacion.

Deux autres individus, un Maghrébin de nationalité espagnole également résidant à Ceuta et un Portugais, ont été blessés, ajoute-t-on. Ils ont été soignés mais restent en garde à vue car ils sont accusés de «navigation dangereuse», de «trafic de drogue» et d’avoir résisté à la police lors de leur interpellation.

Les événements ont eu lieu «aux premières heures du dimanche», lorsque leur bateau a été intercepté par la police royale de Gibraltar (RGP). «Il s’agit d’un bateau gonflable de 14 mètres, propulsé par quatre moteurs et équipé d'un radar, soit le même type couramment utilisé dans l'activité de trafic de stupéfiants», explique la police.

La course poursuite est survenue après que le navire suspect a été détecté alors que ses occupants ont été pris en flagrant délit de trafic illicite de drogues. Cette opération a nécessité une «coopération étroite entre l'unité maritime du RGP et les forces de l'ordre espagnoles, ajoute le média. 

Les familles des personnes décédées ont été contactées par les autorités, conclut Andalucia Informacion.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate