Menu

Société Publié

Réinsertion des Détenus : La fondation Mohammed VI rend hommage à 18 femmes, dont une journaliste

Temps de lecture: 1'
La journaliste Siham Faouzi recevant sa distinction / DR.

A l’occasion de la journée mondiale de lutte pour les droits des femmes, la Fondation Mohammed VI pour la réinsertion des détenus a rendu hommage à des pionnières dans le domaine, au niveau de la région de Casablanca-Settat et de différents établissements partenaires de la structure.

Il s’agit de 18 profils de femmes entre cadres, juges, avocates et médecin, entre autres. «A la demande de la Fondation, chaque département partenaire saisi a nommé une Femme pionnière qui a contribué activement à travers ses responsabilités à la cause de la Réinsertion», indique un communiqué parvenu à Yabiladi.

Dans ce sens, une cérémonie a été organisée par la Fondation Mohammed VI, vendredi 06 mars, à l’Hôtel Farah de Casablanca.

Parmi les femmes marocaines ayant reçu cet hommage, la journaliste de la SNRT Siham Faouzi, pour son parcours ainsi que son émission dédiée à la réinsertion des détenues.

Le programme présente des portraits de détenues ayant suivi des formations et des études pour s'assurer une réinsertion plus efficace, à leur sortie de prison.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate