Menu

Politique Publié

Le projet d’une ligne TGV Marrakech - Agadir entame la phase d’expropriation des terrains

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Le projet de réaliser une ligne TGV devant relier Marrakech à Agadir, avance. En témoigne la publication au Bulletin officiel dans son édition du 2 mars du décret ministériel n°2.20.71, promulgué le 14 février, autorisant l’expropriation au nom de l’utilité publique de lots de terrains situés sur la commune d’Agadir, pour y construire la prochaine gare ferroviaire du train à grande vitesse.

Le ministre de l’Equipement et des transports a révélé, le 4 novembre 2019 à la Chambre des représentants, que les études techniques de ce grand chantier confiées à «un Etat ami», sont sur la bonne voie. Abdelkader Amara n’a pas souhaité donné un délai pour la conclusion de cette première phase.

Pour mémoire dans son discours du 6 novembre à l’occasion du 44e anniversaire de la Marche verte, le roi Mohammed VI avait invité le gouvernement «à une réflexion sérieuse sur l’établissement d’une liaison ferroviaire entre Marrakech et Agadir, en envisageant la perspective d’une extension ultérieure au reste des provinces du sud».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate