Menu

Breve

France : Un jeune marocain met fin à sa vie à la maison d’arrêt de Bayonne

Publié
Des surveillants devant la maison d'arrêt de Bayonne. / Ph. Euskal Herri - Emmanuel Clerc - France 3
Temps de lecture: 1'

Un jeune homme de nationalité marocaine a mis fin à ses jours mercredi 26 janvier 2020 à la maison d’arrêt de Bayonne, dans le sud-ouest de la France, où il était détenu dans le cadre d’une condamnation à une peine de prison ferme, prononcée le 3 décembre 2019 par le tribunal correctionnel de Bayonne. 

Selon France Bleu, «c'est dans sa cellule que le migrant, âgé de 19 ans, s'est pendu». «Les fonctionnaires de la pénitentiaire sont immédiatement intervenus pour le secourir et le faire prendre en charge par les secours. Il est mort quelques heures plus tard à l’hôpital de Bayonne où il avait été transféré en urgence», ajoute la radio.

Le jeune homme avait été condamné par la justice pour s’être évadé du centre de rétention administrative (CRA) d'Hendaye, le 29 novembre 2019 en matinée. Cinq individus, arrêtés en situation irrégulière, avaient réussi à prendre la fuite en cassant une fenêtre du CRA. 

Un important dispositif policier, en collaboration avec les autorités espagnoles, avait permis de les arrêter. Les cinq jeunes, âgés de 19 à 26 ans, avaient été condamnés à des peines allant de six mois à un an de prison ferme. Tous, dont certains au lourd passé judiciaire, avaient été incarcérés : deux Marocains, deux Algériens et un Libyen, conclut le média.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com