Menu

Breve

Coronavirus : Le Maroc suspend toutes les manifestations culturelles et sportives

Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Dans le cadre des mesures préventives contre la propagation du coronavirus, le gouvernement a décidé, ce jeudi, de suspendre toutes les activités culturelles, sportives, colloques et autres rencontres connaissant la participation d’invités venus de l’étranger.

Selon une circulaire datée d’aujourd’hui et obtenue par Yabiladi, le ministre de la Culture, de la jeunesse et des sport, porte-parole de l’exécutif, indique que cette mesure prend effet à la date de diffusion du document, soit ce jeudi 5 mars.

Aussi, cette circulaire est adressée au Comité olympique national, aux fédérations nationales sportives, aux directions régionales et provinciales du ministère de la Culture, de la jeunesse et des sports, aux directeurs des départements administratifs autonomes et aux directions centrales du ministère.

Elle prévoit également l’«interdiction de tous les rassemblements connaissant la participation de 1 000 personnes ou plus parmi les résidents au Maroc, si l’événement se tient dans un lieu fermé ou confiné».

Enfin, «tous les festivals, en dehors des moussems» sont désormais interdits, tandis que les matchs sportifs nationaux se joueront à huis clos.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com