Menu

Société Publié

Italie : Arrestation d’un Marocain, propriétaire d’au moins 146 voitures d’occasion, pour fraude

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Un ressortissant marocain vivant dans la province de Chieti (Italie méridionale) a été arrêté pour fraude sur les véhicules, après avoir été repéré par la police de circulation à bord de l’une des voitures concernées. Agé de 34 ans, l’automobiliste a été soumis à un contrôle routier ordinaire, avant que les agents ne découvrent qu'il s'agit d'un fraudeur, propriétaire d’au moins 146 voitures d’occasion pour lesquelles les taxes ne sont pas payées, selon des informations relayées ce jeudi par le site d’Eco dell’Alto Molise.

Cette interpellation a donné lieu à la perquisition ayant permis de saisir les voitures concernées, en plus d’une seconde arrestation visant un habitant de la province de Rome, propriétaire de 94 véhicules et collaborateur du ressortissant marocain.

Selon le média italien, les deux individus procédaient à des usages punis par la loi, pour contourner les obligations fiscales et le paiement de vignette sur ces véhicules. En effet, le contrôle de police et le recoupement des plaques d’immatriculation a permis d’établir qu’aucune taxe n’a été payée pour ces voitures depuis plusieurs années.

L’article 93 du Code de la route italien sanctionne ces usages d’une amende variant entre 431 et 1 734 euros.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate