Menu

Breve

Le système de paiement basé sur le QR Code en Arabie Saoudite confié à HPS

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

Le leader dans la fourniture de solutions de paiement Hightech Payment Systems (HPS) a été sélectionné par Saudi Payments, une filiale de la banque centrale Saudi Arabia Monetary Authority (SAMA), pour fournir une plateforme de QR Code unifiée et interopérable permettant aux banques, aux fournisseurs de service Wallets et aux Fintech d'interagir de manière transparente.

L'introduction du paiement par QR Code en Arabie saoudie sera une étape importante permettant une expérience universellement cohérente pour les commerçants et les consommateurs, tout en garantissant l'interopérabilité et l'acceptation des paiements en toute sécurité, indique un communiqué de HPS, relayé par la MAP. L'objectif est de développer un système de paiement intégré qui permet à toutes les parties prenantes de bénéficier d'un environnement ouvert basé sur les dernières normes de messagerie ISO 20022, souligne la même source. 

Le QR Code permet à un commerçant de présenter une demande de paiement à un consommateur qui peut l'accepter ou la refuser. Plusieurs types de paiement sont pris en charge. Les informations peuvent être fixées dans un QR Code statique utilisé pour plusieurs transactions, ou dans un QR Code dynamique qui peut être utilisé pour des transactions individuelles.

HPS est une multinationale, leader dans la fourniture de solutions de paiement pour les émetteurs, les acquéreurs, les processeurs, les opérateurs de réseaux mobiles (MNOs), la grande distribution, les organisations indépendantes de vente (ISOs), ainsi que les switches nationaux et régionaux dans le monde. Elle est cotée à la Bourse de Casablanca depuis 2006 et possède des bureaux dans les principaux centres d'affaires (Afrique, Europe, Asie, Moyen-Orient).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com