Menu

Breve

Le service client du constructeur automobile PSA sera délocalisé au Maroc

Publié
Photo d'illustration. / DR
Temps de lecture: 1'

L'entreprise de téléconseil Conduent, sous-traitant le service client des marques Peugeot, Citroën et DS va fermer ses portes à Roubaix, rapportent l’AFP et RTL, citant des sources syndicales. Le groupe automobile s'apprête à délocaliser sa plateforme téléphonique au Maroc.

L’entreprise emploie plus de 310 salariés au niveau du site de Roubaix. «Un plan de sauvegarde de l'emploi a été annoncé cette semaine», précise-t-on. Et d’ajouter que la plateforme téléphonique de Roubaix, ouverte au printemps 2017, n'a qu'un seul client, PSA, et a perdu le dernier appel d'offres, remporté par les sociétés Sitel et Majorel.

«On travaille jusqu'à ce que le nouveau prestataire à Casablanca soit opérationnel» a déclaré à l'AFP Fouad Boumedienne, délégué syndical central Sud, annonçant une fermeture du site fin juin. 

Invité lors du Grand Jury RTL, Le Figaro, LCI dimanche 1er mars, Carlos Tavares, Président du directoire du groupe PSA ; a expliqué que «cette décision a été prise à la suite d'un appel d'offres». «C'est la conséquence de prestation de qualité de services que nous jugeons insuffisante pour nos clients (...) Ce que nous faisons est pour le bénéfice du client», a-t-il ajouté.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com