Menu

Breve

Le Maroc envisage des mesures préventives supplémentaires contre le coronavirus

(avec MAP)
Publié
Photo d'illustration / DR.
Temps de lecture: 1'

Le comité national de pilotage, créé depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère dû au COVID-19 a annoncé, dimanche, qu’il continue de suivre la situation épidémiologique à l’échelle internationale et que des mesures supplémentaires seraient entreprises éventuellement.

Un communiqué du comité indique que ces mesures portent notamment sur "e report des manifestations sportives et culturelles programmées au Maroc, ou encore l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation du virus. Une liste est par ailleurs publiée et régulièrement mise à jour sur le site du ministère de la Santé.

Le gouvernement appelle d'ores et déjà tous les voyageurs de retour de ces pays d’éviter de se rendre dans des lieux de rassemblements collectifs, de surveiller leur température quotidiennement pendant 14 jours et de consulter une structure de santé dès l’apparition du moindre signe de maladie.

Par ailleurs, le ministère appelle les citoyens à respecter les mesures d'hygiène qui permettent de limiter de possibles contaminations, à savoir se laver fréquemment les mains à l'eau et au savon ou, à défaut, utiliser un désinfectant, sa couvrir la bouche et le nez en cas de toux ou d’éternuement par un mouchoir jetable, sinon par le manche de l’avant-bras, d’éviter de se toucher le nez ou la bouche avec des mains non lavées, d’éviter les contacts étroits avec des personnes atteintes d’infections respiratoires.

Aussi, un espace dédié à la maladie a été mis en place sur le site web et les réseaux sociaux du ministère de la Santé, en plus du lancement d'un numéro vert (0801004747) pour toute information liée au coronavirus.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com