Menu

Breve

Basketball : Le Maroc s'incline face à l'Algérie aux éliminatoires paralympiques africaines

Publié
L’équipe nationale masculine de basketball en fauteuil roulant. / DR
Temps de lecture: 1'

La sélection marocaine de basket-ball en fauteuil roulant (messieurs), a perdu, dimanche à Johannesburg, face à l'Algérie (64 à 70) dans un match comptant pour les éliminatoires africaines des jeux paralympiques, prévus cette année à Tokyo.

Dans un match très serré, la sélection marocaine a fait face à une équipe algérienne très homogène et organisée, terminant ainsi le temps réglementaire à égalité 55 à 55.

Les Marocains ont essayé de reprendre les choses en main durant les prolongations, en déjouant les attaques de leurs adversaires du jour, mais l'équipe algérienne a su imposer son rythme, notamment durant la deuxième prolongation.

S'exprimant à MAP-Johannesburg à l'issue de cette rencontre, l'entraîneur de la sélection nationale, Raphael Uschet Ubaldo, a indiqué que ce match, aux allures d'une finale, a opposé les deux meilleures équipes du continent.

«Les deux équipes savent qu'elles sont favorites pour la qualification aux jeux de Tokyo», a-t-il dit. Revenant sur le match, le sélectionneur national a noté que les joueurs marocains éprouvent toujours des difficultés lors des premiers matches, mais revient plus forts par la suite.

«Les dernières minutes ont été fatales pour nous. On a perdu le contrôle au niveau de l'attaque et on a échoué à marquer les trois derniers ballons», a-t-il expliqué.

La sélection marocaine devait jouer son premier match contre le Kenya avant que les organisateurs ne modifient la programmation suite au retrait des Kenyans «pour des raisons financières».

Durant ces éliminatoires, le Maroc rencontrera l'Egypte (lundi) et l’Afrique du Sud (mardi), pour essayer de décrocher l’unique billet africain aux jeux paralympiques de Tokyo.

La sélection marocaine avait remporté le championnat africain des nations de cette discipline qui s’était disputé en Afrique du Sud en 2017.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com