Menu

Société Publié

Le CFCM demande aux imams de France de prendre des mesures contre le coronavirus

Temps de lecture: 1'
La Grande mosquée de Paris. / DR

Dimanche 1er mars, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a demandé aux imams et aux responsables de mosquées en France de prendre des mesures pour éviter la propagation du nouveau coronavirus.

Selon l’Agence France-Presse (AFP), c’est dans un «message urgent» aux responsables des lieux de culte que le président du CFCM, Mohammed Moussaoui a rappelé «quelques conseils simples mais utiles». Le message cite notamment le fait d’«éviter de se serrer la main» et de «privilégier la salutation orale et à distance». Il recommande également de «fréquemment» se laver ses mains, ainsi que de «retirer des lieux d'ablutions des mosquées les serviettes à usage multiple» pour les «remplacer par des serviettes à usage unique».

L’AFP rappelle que des mesures de prévention ont également été prises dans les diocèses catholiques, les archevêques invitant notamment à «vider les bénitiers» dans les églises. Les autorités françaises ont décidé, samedi, d'annuler «tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné», conclut-on.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate