Menu

Breve

Ceuta : Les musulmans prennent part à une marche contre le discours raciste de Vox

Publié
La manifestation tenue vendredi à Ceuta contre la montée du racisme dans la ville. / Ph. El Faro de Ceuta
Temps de lecture: 1'

A l’appel de trente associations, entre 5 000 à 8 000 personnes de Ceuta ont pris part, hier soir, à une marche contre la montée du racisme dans la ville. Durant trois heures, les manifestants ont condamné le discours de Vox et appelé au vivre ensemble et au respect de l’égalité réelle, indique le média local El Pueblo de Ceuta.

Le président de la ville autonome, Juan Vivas (Parti populaire), qui gouverne grâce au soutien de la formation d’extrême droite, a été également la cible de la colère des protestataires.

La marche, qui a commencé avec seulement 300 protestants, a ensuite pris de l'ampleur grâce au ralliement massif des habitants des quartiers défavorisés de Ceuta, tels El Príncipe, Poblado Regulares, Hadú et El Morro, où se concentre la majorité de la population musulmane autochtone. Une participation qui a garanti la réussite de la marche et qui a constitué une belle surprise pour les organisateurs, relève la même source.

Fin janvier, la diffusion sur les réseaux sociaux de messages racistes envers les musulmans de Ceuta échangés entre les responsables politiques de Vox sur WhatsApp, a soulevé une vague d’indignation dans les rangs de la communauté musulmane et les forces politiques de gauche ainsi que les associations de droits de l'Homme.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com