Menu

Faits divers Publié

Sorcellerie : Deux femmes arrêtées pour profanation d'une tombe à Salé

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les services de la police judiciaire de Salé ont interpellé, dans le cimetière de Sidi Bel Abbas, deux femmes qui avaient tenté de profaner une tombe à des fins de sorcellerie et de charlatanisme.

Selon Al Massae de ce jeudi, ce sont les employés chargés de l’entretien du cimetière qui ont remarqué le manège suspect des deux femmes. «Celles-ci avaient commencé par examiner scrupuleusement les lieux. Ces employés ont donc averti les gardiens du cimetière qui ont retenu les deux "sorcières" jusqu’à l’arrivée de la brigade de la police motorisée», poursuit le journal.

«Selon les premières données, la fouille des deux prévenues a permis de saisir sur elles plusieurs objets destinés à des pratiques de sorcellerie. Les deux femmes avaient notamment en leur possession des plaques métalliques gravées de signes et destinées à être jetées dans la tombe profanée», écrit le journal. 

La même source évoque aussi la «multiplication des actes de profanation des tombes» récemment, qui a nécessité de doubler la vigilance.    

Une enquête a ainsi été ouverte à l’encontre des deux «sorcières» présumées. «Les investigations préliminaires n’excluent pas l’implication d’autres personnes dans les actes de profanation de tombes et de charlatanisme», conclut le journal, cité par Le 360.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate