Menu

Santé Publié

Coronavirus : Les 19 cas suspectés au Maroc se sont tous révélés négatifs  

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Au Maroc, 19 cas présentant des symptômes proches de ceux du Coronavirus se sont tous révélés négatifs, rassure le ministère de la Santé, dans une nouvelle note d’informations publiée ce jeudi sur sa page Facebook.

Une source au sein du CHU de Marrakech a précisé à Yabiladi que les résultats d’analyses d’un ressortissant italien, admis la veille à l’hôpital Arrazi de la ville ocre, se sont révélés négatifs. «Il n’a pas le coronavirus», assure notre source, démentant ainsi les informations circulent sur les réseaux sociaux et évoquant le cas d’un Italien qui présenterait des symptômes du Coronavirus, et qui aurait été admis audit hôpital.

Mercredi, des sources médiatiques ont évoqué le cas d’un MRE d’Italie, qui aurait été admis à l’hôpital régional Hassan II de Settat. Venant de Naples, il aurait présenté des symptômes proches du Coronavirus, ce qui a nécessité des analyses qui se sont révélées négatives.

Hier également, l’Université internationale de Rabat (UIR) a instauré un confinement au sein de sa cité pour quelques heures avant de le lever. L’un de ses étudiants, revenant des Etats-Unis, souffrait d’une fièvre. La situation a nécessité de prendre contact avec les autorités sanitaires qui, après avoir effectué les tests nécessaires, ont déclaré que les analyses sont négatives.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate