Menu

Santé Publié

Le Maroc réexporte des masques médicaux vers la Chine à cause du coronavirus

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les entreprises marocaines spécialisées dans les dispositifs médicaux ont réexporté des milliers de masques en Chine, qui avaient été importés avant l'épidémie de coronavirus, pour répondre à la campagne d'importation lancée par le pays asiatique.

Selon l’agence EFE, qui cite l’Economiste, le Maroc dispose de deux unités de fabrication de masques médicaux, ainsi qu'une autre unité de la Gendarmerie royale, qui garantissent entre 15 et 20% des besoins du marché local.

Le reste est importé exclusivement de Chine, selon les données de l'Association marocaine des professionnels des dispositifs médicaux (AMPDM) publiées par le journal.

La même source a ajouté que l'arrêt de la production de masques en Chine a entraîné une augmentation accélérée de la demande.

L'exportation massive des masques n'implique pas une crise en termes d'approvisionnement du marché local, précise-t-on, ajoutant que les opérateurs locaux peuvent répondre aux demandes des professionnels de santé au Maroc.

Aucun cas de coronavirus (COVID-19) n'a été enregistré au Maroc depuis le début de cette épidémie fin décembre dernier dans la ville chinoise de Wuhan. Les 19 cas suspectés jusqu’à ce jeudi se sont tous révélés négatifs.

L’épidémie s'est propagée à 30 pays et 80 000 personnes sont touchées, bien que la grande majorité, plus de 77 000, se trouve en Chine, où les décès dépassent 2 600. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate