Menu

Santé Publié

Tanger-Med : Les ferry venus d’Italie bloqués pour contrôler le coronavirus

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

Un ferry italien reliant Gênes à Tanger a été bloqué à son entrée, mardi, au port Tanger-Med. Passagers comme équipage ont en effet dû rester à bord pour les besoins des contrôles préventifs d’éventuels cas du coronavirus, puisque le bateau vient d’un pays considérablement touché par le virus.

Selon le site d’information Le360, qui cite un responsable du port, «tous les bateaux en provenance des pays où des cas de coronavirus ont été signalés font l’objet d’un contrôle minutieux avant d’accéder au port». Ainsi, le personnel et les voyageurs à bord ont subi des contrôles médicaux, établissant l’absence de cas d’infection.

Ce contrôle intervient alors que le port de Tanger-Med a annoncé, mercredi, le renforcement des mesures de contrôle préventif du coronavirus sur les arrivants. Cette mesure concerne surtout les voyageurs, les équipages et les ferry venus des pays touchés, principalement la Chine, la Corée du Sud et l’Italie. Par ailleurs, les liaisons aériennes entre l'Italie et le Maroc n’ont pas été annulées.

En Italie, 229 personnes ont été identifiées comme porteuses du virus et sept en sont décédées. Alors que les régions du nord (Lombardie et Vénétie) ont été les premiers foyers, le virus s’est propagé pour atteindre le sud, notamment la Sicile.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate