Menu

Breve

Après les précisions de Madrid, Álvarez rétropédale sur sa réunion avec le Polisario

Publié
Nacho Álvarez, secrétaire d’Etat chargé des Droits sociaux au gouvernement espagnol / Ph. Disopress
Temps de lecture: 1'

Le secrétaire d’Etat chargé des Droits sociaux au gouvernement espagnol a supprimé son tweet consacré à sa réunion, du vendredi 21 février au siège de son département, avec une délégation du Polisario. La page n’existe plus, indique Tweeter.

Ce rétropédalage de Nacho Álvarez, membre de Podemos et considéré très proche de Pablo Iglesias, intervient dans la foulée des précisions apportées par la ministre des Affaires étrangères à son homologue marocain quant à la position de son pays  sur la question du Sahara occidental.

Hier soir, la cheffe de diplomatie a affirmé à Nasser Bourita que «l’Espagne ne reconnait pas la RASD», soulignant encore que son pays «soutient les efforts du secrétaire général de l’ONU en vue de parvenir à une solution pacifique dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU».

En procédant à la suppression de ce tweet, Nacho Álvarez suscitera certainement la colère du Polisario et de son réseau implanté en Espagne.

Reste à savoir si le revirement de ce membre de Podemos aura des conséquences sur la traditionnelle coordination entre la formation de gauche et le Polisario, sur les actions que les deux parties prévoient de mener conjointement aussi bien en Espagne qu’au Parlement européen.

La semaine dernière, Podemos et le PSOE ont tenu une réunion dédiée à accorder leurs violons sur des sujets politco-économiques d'ordre national et international.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com