Menu

Breve

Une cellule de crise pour les MRE de Vérone en Italie, pays européen le plus touché par le coronavirus

Publié
L’Italie, pays européen le plus touché par le coronavirus, compte désormais 152 cas et trois décès. / Ph. AFP
Temps de lecture: 1'

Le consulat général du Royaume du Maroc à Vérone a annoncé dimanche la mise en place d’une cellule de crise au profit des Marocains résidant dans cette zone d’Italie.

Dans un communiqué adressé aux présidents des associations et des centres islamiques, consulté par Yabiladi, le consulat explique que la mise en place de cette cellule intervient après l’apparition de cas, particulièrement au Nord d’Italie. La cellule est destinée à «communiquer et suivre l’évolution et l’état de santé des membres de la diaspora marocaine».

Ainsi, un numéro de téléphone (00 39 38 99 65 21 68) a été mis en place à cet effet.

Le communiqué rappelle enfin que les centres italiens de santé en mis en place un numéro vert (1500) pour toute personne qui ressentent des symptômes de ce virus.

L’Italie, pays européen le plus touché par le coronavirus, compte désormais 152 cas et trois décès, rapporte ce lundi l’AFP.

La découverte de plusieurs foyers vendredi 21 février, jour où a été annoncé le premier décès d’un Italien, puis la multiplication rapide des cas, passés de six à près de 150 dimanche, a préoccupé les autorités et la population locale.

Le gouvernement a adopté un décret-loi qui met à l’isolement onze villes, dont dix dans le périmètre de Codogno. «Ni l’entrée ni la sortie ne seront autorisées sauf dérogation particulière», a annoncé le premier ministre italien Giuseppe Conte.

Les cas les plus nombreux ont été recensés en Lombardie (région de Milan) avec 112 contaminations et 22 en Vénétie (région de Venise).

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com