Menu

Santé Publié

Aucun cas lié au coronavirus parmi les Marocains rapatriés de Wuhan, selon la Santé

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Les Marocains rapatriés de la ville chinoise de Wuhan, mis en quarantaine à l'hôpital Sidi Saïd à Meknès, ont quitté, ce samedi, cet établissement, à l'issue de 20 jours sous surveillance médicale étroite.

Ceux qui avaient été transférés à l’hôpital militaire d'instruction Mohammed V à Rabat en sont également sortis en bonne santé et «ne présentant aucun risque de contagion», après une période de surveillance médicale de près de 20 jours. «Toutes ces personnes sont aptes à vivre en collectivité, sans aucun risque de contagion», a assuré le médecin-chef du centre de virologie des maladies infectieuses et tropicales à l’hôpital militaire.

«Aucun cas lié au nouveau coronavirus n'a été enregistré parmi les citoyens rapatriés», a rassuré le ministère de la Santé dans un communiqué, annonçant la fin de la période de surveillance médicale des 167 citoyens marocains rapatriés de Wuhan, épicentre de l'épidémie du COVID-19, accueillis à l'hôpital Sidi Saïd de Meknès (90) et à l'hôpital militaire d'Instruction Mohamed V de Rabat (77). 

«Tous sont en bonne santé», a souligné le directeur régional de la santé, El Mehdi Bellouti. Les rapatriés marocains peuvent ainsi retrouver leurs familles et leurs proches en toute tranquillité, assure le ministère de la Santé.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate