Menu

Société Publié

Espagne : Un réseau de proxénétisme exploitait des Marocaines sans-papiers

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / Source : republica.com

La police nationale a arrêté quatre personnes à Zafra (Espagne) pour leurs liens présumés avec des crimes relatifs à la traite des êtres humains, à la prostitution et à la promotion de l’immigration irrégulière. En effet, leurs activités consistaient à exploiter des Marocaines sans-papiers vivant au royaume ibérique pour les mettre au service de leur réseau, indique ce vendredi l’agence de presse espagnole EFE.

Selon la même source, l’enquête a commencé lorsque la Brigade provinciale des étrangers et des frontières du poste de police de Badajoz a appris l’existence d’une bande organisée active dans la traite des êtres humains à des fins d’exploitation sexuelle à Zafra. Ces premières investigations ont permis d’identifier trois femmes forcées à se prostituer, ce qui a facilité de plus amples recherches.

En effet, le réseau ciblait des femmes en situation administrative irrégulière qui avaient des charges familiales au Maroc. Des boulots leurs étaient proposés dans la restauration et le service de nettoyage dans un club nocturne, mais elles se sont retrouvées à devoir se prostituer avec certains clients, à la demande de leurs supérieurs et en échange de 6 000 euros.

Par la suite, les femmes victimes du réseau subissaient «coercition et menaces, notamment celles de l’envoi de vidéos à caractère sexuel aux familles restées au Maroc, ou encore la mobilisation de la police pour envisager une expulsion». La même source rapporte que certaines migrantes en sont arrivées à subir des violences physiques ou encore de la magie noire, dans les tentatives de les faire soumettre psychologiquement.

L’intervention policière qui s’est déroulée le 13 février dernier a donné lieu à l’arrestation de femmes et d’hommes âgés entre 19 et 62 ans. Pour les besoins des suites de l’enquête, trois d'entre eux ont été mis en détention préventive.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate