Menu

Breve

Maroc : Un convoi humanitaire bloqué dans la région de Midelt

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

«SOS couvertures», un convoi humanitaire composé de plusieurs associations marocaines qui voulaient venir en aide aux habitants de Tounfit, une petite commune située dans le Haut-Atlas, n’a pas pu arriver à destination. Le convoi, qui transportait au total quelques 34 tonnes de dons humanitaires, a en effet été bloqué, vendredi dernier par les autorités locales.

«Nous avons refoulé ce convoi pour des raisons d’organisation et de sécurité. En agissant de cette manière, nous voulions éviter des protestations des habitants des douars limitrophes aux douars bénéficiaires», se justifie le chef de cabinet gouverneur de Midelt, interrogé par Aujourd’hui le Maroc. «Nous avons décidé de reporter cette opération dans une semaine ou 15 jours au plus tard», poursuit-il.

«Avant le lancement de cette seconde opération dans la région, nous étions en contact permanent  avec les autorités. Nous leur avons envoyé plusieurs fax et ils étaient parfaitement au courant de cette initiative», déplore de son côté Nadia Bennani, présidente de SOS couvertures. «Et pourtant une demi-heure avant notre arrivée vendredi, on nous a demandé de rebrousser chemin. Pourquoi ce virement?», a-t-elle ajoutée.

population oubliée...
Auteur : rafikdefrance
Date : le 15 février 2012 à 15h17
« Nous avons refoulé ce convoi pour des raisons d’organisation et de sécurité. En agissant de cette manière, nous voulions éviter des protestations des habitants des douars limitrophes aux douars bénéficiaires »

Juste ecoeurant...laissons les crever de faim et de froid...ce ne sont que berberes du haut atlas...!

C'est quoi cette manière de faire, si comme il se dit, les douars limitrophes vont protester, c'est qu'eux memes sont dans le besoin.

Serait il plus juste de laisser tous le monde crever, pour eviter que les douars ne protestent.

Cette manière de pensée est nauséabonde!

Mais quelle injustice!!!



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com