Menu

Société Publié

Maroc : Un convoi humanitaire bloqué dans la région de Midelt

Temps de lecture: 1'
DR

«SOS couvertures», un convoi humanitaire composé de plusieurs associations marocaines qui voulaient venir en aide aux habitants de Tounfit, une petite commune située dans le Haut-Atlas, n’a pas pu arriver à destination. Le convoi, qui transportait au total quelques 34 tonnes de dons humanitaires, a en effet été bloqué, vendredi dernier par les autorités locales.

«Nous avons refoulé ce convoi pour des raisons d’organisation et de sécurité. En agissant de cette manière, nous voulions éviter des protestations des habitants des douars limitrophes aux douars bénéficiaires», se justifie le chef de cabinet gouverneur de Midelt, interrogé par Aujourd’hui le Maroc. «Nous avons décidé de reporter cette opération dans une semaine ou 15 jours au plus tard», poursuit-il.

«Avant le lancement de cette seconde opération dans la région, nous étions en contact permanent  avec les autorités. Nous leur avons envoyé plusieurs fax et ils étaient parfaitement au courant de cette initiative», déplore de son côté Nadia Bennani, présidente de SOS couvertures. «Et pourtant une demi-heure avant notre arrivée vendredi, on nous a demandé de rebrousser chemin. Pourquoi ce virement?», a-t-elle ajoutée.

c'est lamentable
Auteur : nabil922
Date : le 16 février 2012 à 09h59
nos décideurs n'ont pas un grain d'intelligence,ils font toujours le contraire de ce qui devrait ètre fait.
des analphabètes et en plus imbéciles.
Encore plus fort
Auteur : ho1968
Date : le 15 février 2012 à 19h47
Dit-il.
Heureusement que le ridicule ne tue pas. Monsieur le représentant de l'état, avec tout le respect que je ne vous dois pas, et si j'ai bien compris : pour éviter les protestations des autres il vaut mieux laisser tout le monde crever de froid. BRAVO, vous êtes un homme d'état éclairé. J'ai mal en mon MAROC. En n'avancera jamais tant que des gens comme vous s'occupent de l’intérêt commun.
A qui appartient le Maroc ?
Auteur : Moulay el Bachir
Date : le 15 février 2012 à 16h23
Aux Marocains pauvres et démunis? Sûrement pas ! Aux faibles et aux malades ? Non plus !
Aux habitants oubliés du moyen Atlas oubliés depuis l'indépendance ? Toujours pas !
Aux technocrates anti Maroc et anti Marocains ? Absolument !
Laissons les crever de faim, de froid et d'isolement. Serait ce le Maroc nouveau ?
mentalité de merde...
Auteur : MOHAMMED
Date : le 15 février 2012 à 16h02
avec ce raisonnement là, les convois doivent être arrêté à l'entrée du territoire...

PS: les riches, faites attention, les pauvres marocains ne savent pas se tenir, ils vont fondre sur vous comme une colonie de sauterelles. Vos biens sont trop alléchants
convoi humanitaire
Auteur : HMIMID69
Date : le 15 février 2012 à 15h24
Ce n'est pas le moment de refouler un convois humanitaire en ce moment du grand froid même au risque de créer une protestation des riverains, si cette aide est destiné bien sur a ceux qui sont en danger de mort en premier a cause du froid.
Dernière modification le 15/02/2012 15:28
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com