Menu

Terrorisme Publié

Maroc - Espagne : Deux terroristes condamnés six ans de prison pour préparation d’attentats

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / EFE

Après leur comparution, mercredi, devant l’Audience nationale espagnole à Madrid, deux terroristes, dont un Marocain, ont été condamnés à six ans de prison ferme chacun. Mis en cause dans la préparation d’attentats en Espagne et au Maroc, ils ont reconnu les faits, ce qui a permis de réduire leur peine, selon l’agence de presse EFE.

Devant les juges, les deux individus ont ainsi avoué avoir projeté de commettre des attaques terroristes dans les deux pays, en plus d’avoir participé à la propagande de Daech via les réseaux sociaux, mais aussi recruté et endoctriné des jeunes internautes.

Sur leurs pages Facebook, des contenus faisant l’apologie du groupe terroriste ont été partagés par le passé, mais aussi des vidéos instructives sur l’utilisation des armes blanches.

Dans un premier temps, le parquet avait requis une peine de douze ans. Passant aux aveux, les accusés ont demandé pardon «aux victimes qui ont souffert du fléau du terrorisme», soutenant que leurs familles elles-mêmes n’étaient pas rigoristes religieuses, ce qui leur a permis d’obtenir une réduction de leur peine.

Les deux terroristes ont été arrêtés le 8 mai 2018, lors d’une opération conjointe des polices espagnole et marocaine ayant permis de démanteler la cellule jihadiste dont ils sont membres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate