Menu

Société Publié

Un militaire marocain en prison pour avoir comparé son supérieur à Shakira

Temps de lecture: 1'
DR

Trois ans de prison ferme. Telle est la peine prononcée, mercredi dernier, par le tribunal militaire de Rabat à l’encontre d’un membre des Forces Armées Royales (FAR). Ce dernier était accusé d’«avoir divulgué des secrets professionnels, porté atteinte à la réputation de ses supérieurs et de non-respect du règlement militaire».

En réalité, le militaire en question a été mis en cause pour avoir publié sur le réseau social Facebook, un montage photo du visage de son supérieur collé sur le corps de la chanteuse colombienne Shakira. Le militaire aurait également tenté de dénoncer certains «dysfonctionnements» au sein des FAR, sans succès.

A noter que cette affaire intervient au moment où un jeune marocain de Taza a récemment été emprisonné:  Abdessamad Haydour, 24 ans, a été condamné hier, lundi 13 février, à trois ans de prison ferme pour insultes à la personne du roi.

...
Auteur : Soufiane1979
Date : le 16 février 2012 à 12h34
L'Etat fait des exemples de jugements (jurisprudence) pour faire peur aux prochains sur la liste... du genre, vous savez ce qui vous attend si vous dénoncez qqun du pouvoir... Bref, la démocratie commence par la justice.
Record BATTU
Auteur : abdo447
Date : le 15 février 2012 à 12h23
Le Maroc a Battu le Record du Monde des Prisonniers FACEBOOKiens. Quel honte!!!
normal
Auteur : ichiadmia
Date : le 15 février 2012 à 01h09
Il ya des lois qui sont faites pour etre respecte on les respecte et tout va bien, on les brise et ca peut marcher parfois et parfois non, donc c'est normale
normal!
Auteur : Bento
Date : le 14 février 2012 à 19h58
autant c'est normal pour un militaire d'être condamné pour des faits pareil relatif à ses supérieurs hiérarchique que c'est totalement anormale pour un civil de l'être vis à vis du Roi.

un militaire c'est fait pour fermer sa gueule et exécuter les ordres sinon il ne fallait pas être militaire tout simplement.
LA DYSFONCTIONNEMENTS?
Auteur : HMIMID69
Date : le 14 février 2012 à 19h29
Ça nous intéresse de savoir le niveau de dysfonc tionnement dans les FAR, dans une démocratie personne n'est au dessus de loi même un très haut gradé de l'arme, si ce militaire est condamne pour non respect de sa vocation a laquelle il est attachée, néanmoins en doit s'intereser a ce qu'il a a dire sur ses supérieures
Dernière modification le 14/02/2012 19:34
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com